lundi 15 septembre 2008

Mijoté de poulet, carottes & raisins secs

Dans mon chariot je retrouve souvent des escalopes de dinde ou de poulet car je leur trouve plusieurs avantages :
- tout d'abord le prix, autour de 2 euros les 2 escalopes, y' a pas a dire c'est une des viandes la moins chère,
- la cuisson : environ 10 min et c'est prêt!,
- ses utilisations: perso je l'utilise de mille façons : bien sur en escalope (avec de la crème et des champi hummm), mais aussi coupé en morceaux pour faire comme un sauté de dinde, une blanquette....
- et la qualité : moi qui aime déjà peu la viande si en plus je trouve du gras ou des morceaux difficilement mangeable c'est même pas la peine de m'en refaire! Avec les escalopes, perso j'ai jamais trouvé un gramme de gras!

Mais bon tout ça c'est mon avis personnel, et puis on est que 2 alors cuisiner un rôti et en manger 4 jours de suite c'est pas mon truc non plus...

Revenons à nos moutons avec cette recette, à base d'escalope de poulet...

Pour 2 personnes :
2 escalopes de poulets
1/2 oignons
1 cc de beurre
5 carottes
1 petite poignée de raisins secs
1 cc de mélange du rôtisseur (ou autre épice : piment doux, thym...)
sel, poivre

  • Couper en morceaux les escalopes et émincer l'oignon.
  • Dans une mijoteuse, faire fondre le beurre et ajouter les oignons. Quand ceux ci commencent à colorer, ajouter la viande. Saler, poivrer et ajouter le mélange du rôtisseur. Laisser cuire environ 10 min.
  • Pendant ce temps, peler et couper les carottes en rondelles.
  • Enlever les morceaux de viande et réserver. Verser les carottes dans la mijoteuse, laisser colorer 2 min puis couvrir d'eau. Laisser cuire 20 min. Les carottes doivent être tendres et la quantité de liquide doit avoir diminuée de moitié.
  • Ajouter alors la viande et les raisins secs et laisser sur le feux environ 10 min pour que la viande soit bien chaude. Servir bien chaud avec du riz ou des pâtes...

Encore un plat sucré / salé bien parfumé! Le mélange du rôtisseur est un mélange de diverses épices : piment doux, thym, romarin... qui sert à accompagner les poulets et volailles rôtis ou cuits et les viandes blanches.. Dans la sauce ou directement dessus, c'est super bons! Perso l'odeur me rappelle celle des poulets en train de rôtir dans les marchés...

2 commentaires:

  1. J'adore ça, bises!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai souvent des escalopes dans mon chariot! Bien belle façon de les accomoder!

    RépondreSupprimer