jeudi 4 septembre 2008

Boulettes de purée pomme de terre & carotte

A force d'entendre parler mon beau papa des boulettes de purée de sa maman, j'ai eu envie de tester. J'ai également incorporer des carottes parce qu' il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour" et puis sa rajoute de la couleur! Au final c'est une recette super simple et rapide qui je pense devrait plaire aux enfants (et aux grands!).


Pour 12 boulettes :
3 pommes de terre
1 carotte
1 noix de beurre
1 cc de noix de muscade
chapelure
sésame


  • Peler et couper en morceaux les légumes puis les faire cuire dans de l'eau salée 20 à 30 min.
  • Égoutter les légumes et les écraser à la fourchette avec la muscade et le beurre. Si le mélange est peu trop dur ajouter un peu d'eau de cuisson ou de lait. Laisser refroidir
  • Avec les main former environ 12 boules. Rouler la moitié dans du sésame et l'autre moitié dans la chapelure.
  • Faire fondre du beurre dans une poêle et faire dorer les boulettes 5 à 10 min.
  • Servir aussitôt avec une viande, salade...

Une façon originale de manger de la purée et des légumes qui nous a beaucoup plu! La prochaine fois je teste avec de la courgette ou du choux fleur...

4 commentaires:

  1. J'adore ce genre de petite recette... Je les voie bien farcies d'un peu de viande hachée, même !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces boulettes, bises!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de recette, et els enfants aussi. avec des carottes, c'est super, peut être peut on même remplacer les carottes par d'autres légumes (brocolis par exemple) pour varier les couleurs.
    bises et merci de ton passage sur mon blog. Chris

    RépondreSupprimer
  4. Nous venons de tester la recette ce midi accompagnée de cuisses de poulet...un délice (j'ai rajouté des oignons frits dans la purée).

    RépondreSupprimer