mercredi 10 septembre 2008

Petits flans de chou-fleur

Après avoir utilisé la moitié d'un chou-fleur avec mon gratin, j'ai cherché sur le net comment utiliser mon autre moitié. J'ai trouvé cette idée sympa sur le blog d'Edith "Mes tables de fêtes.

Pour 3 personnes (6 minis flans) :
2 oeufs
400g de chou-fleur cuit
10 cl de crème liquide
2 cc de persil
gruyère rapé
sel, poivre

  • Mixer le chou-fleur ou écraser le à la fourchette pour obtenir une purée.
  • Ajouter la crème liquide, le persil, le gruyère puis saler et poivrer. Mélanger ou re mixer.
  • Verser la préparation dans des moules individuels (style briochette) et enfourner environ 30 min à 200°C.
  • Comme je les ai préparé à l'avance j'ai laissé refroidir avant de démouler puis 30 s au micro onde avant de servir.


Edith l'a servi avec une viande et une sauce au bleu, perso j'ai servi 2 flans par personne avec de la mache et une sauce aurore (béchamel + concentré de tomates), un vrai délice.

Autre recette avec du chou-fleur :
Gratin de chou-fleur et pommes de terre

3 commentaires:

  1. bonjour
    et bien écoute ils m'ont l'aire d'être très bons ces petits flans
    il va falloir que je les fasse un jour
    merci

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bcp le choux fleur mais tjs du mal à le faire manger aux enfants alors en petits flans c'est une bonne idée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour!!
    voilà ils sont fais !! cette recette n'a que du +
    * facile
    * rapide
    * peu coûteuse
    * bonne
    tous pour plaire quoi !!!!
    avec la base de celle-ci j'en ai fais aussi au saumon fumé et roquefort
    encore merci
    bonne journée
    karen

    RépondreSupprimer