samedi 30 mai 2009

Saltombocca de poulet

J'avoue la première photo n'est pas très appétissante, mais elle n'en reflète en rien la "qualité gustative" de ce plat. J'ai totalement été conquise par le mélange de saveurs! C'est simple et rapide à faire et il en faut encore moins pour le manger! J'ai découvert cette recette dans "Recettes au poulet" des éditions "Marabout chef" que ma binome des cookings session m'a gentillement prêté! Le seul petit hic est la difficulté à trouver de la sauge en cette saison...! Merci le marché!

Pour 2 personnes
1/2 boule de mozzarella de buflone
2 blancs de poulet
8 feuilles de sauge
2 tranches de jambon de pays
1 cs d'huile d'olive

  • Couper la mozzarella en 4 tranches et les tranches de jambon et 2. Faire une poche profonde dans le côté de chaque blanc de poulet, la remplir avec deux feuilles de sauge, un morceaux de jambon et 2 tranches de mozzarella.
  • Ajouter 2 feuilles de sauge et un morceau de jambon sur chaque blanc de poulet, fermer à l'aide de pic en bois (cure dent).


  • Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire cuire le poulet sans couvrir à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit bien doré des deux côtés. Attention laisser 4/5 min de chaque côté pour que le poulet soit bien cuit au coeur de la tranche.
  • Servir aussitôt avec des pommes de terre nouvelle du riz ou comme ici une julienne de carottes!

Au départ je n'étais pas fan de la mozzarella, je trouvais que ce n'avais pas trop de goût.. mais c'était parce que ce n'était pas de "la vraie"! On trouve beaucoup de mozza au lait de vache, et bien celle de buflone n'a rien avoir! Ok elle est un peu plus cher mais beaucoup plus savoureuse! Je ne suis pas trop charcuterie mais ici ça donne vraiment un petit plus! Voila comment de simples escalopes de poulet se transforme en un plat savoureux!

5 commentaires:

  1. miam ! avec la mozza qui fond...

    RépondreSupprimer
  2. La viande doit être bien parfumée et moelleuse. bises
    PS: Si tu veux de la sauge j'en dans mon jardin, tu passes quand tu veux :)

    RépondreSupprimer
  3. même la première photo est apétissante!!

    RépondreSupprimer
  4. F. avait fait cette recette, on s'était régalés. J'ai la chance qu'on m'ait donné de la sauge séchée comme ça je peux la faire toute l'année.
    Comme toi, j'ai longtemps trouvé la mozzarella sans intérêt jusqu'à ce que je goûte de la vraie au lait de bifflonne.
    Je vois que les échanges de bouquins sont utiles. Ce soir, nous aurons une vraie crème glacée à la vanille grâce à ton livre.

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi ça me tente , j'en ai déja entendu parler mais jamais réalisée !

    * * Bises & passe une bonne journée

    RépondreSupprimer