mardi 2 juin 2009

Roulé de saumon au pamplemousse

Une petite recette sucré/salé en apéro, en entrée ou pour garnir une bonne salade pour un repas estival! Je l'ai aperçu dans un de mes guides cuisines et je me suis aperçue que j'avais fait la même à l'Atelier des chefs! Un mélange de saveurs surprenants et délicieux!

Pour 4 personnes:
4 tranches de saumon fumé
2 pamplemousses
4 cs bombées de ricotta
4 cs bombées de chèvre frais
1/2 cc de baies roses (ou 2/3 tour de moulin à poivre)
1 cs de jus de citron
2 cs d'huile d'olive
sel, poivre
  • Prélever 1 cc de zeste de pamplemousse puis couper en 2 les pamplemousses et prélever les quartiers. Presser le reste de la "coque" pour récolter le jus.
  • Mélanger ensemble le jus du citron, le jus de pamplemousse, les zestes, l'huile d'olive et quelques baies roses écrasée.
  • Mélanger la ricotta et le chèvre puis ajouter 2 cs de sauce.
  • Pour chaque tranche de saumon : déposer la tranche sur papier cellophane, étaler un peu de mélange ricotta/chèvre puis y déposer des quartiers de pamplemousse et rouler l'ensemble à l'aide du papier film. Fermer et rouler le film sur les cotés de façon à avoir une forme de bonbon avec le film et le rouleau de saumon. Mettre au frais 30min.
  • Sortir les rouleaux, enlever le film plastique et découper des rondelle de 2/3 cm d'épaisseur.
  • Servir les rouleaux avec de la salade arrosée du reste de sauce à base de jus de pamplemousses.
C'est frais, c'est bon et c'est très original!

4 commentaires:

  1. doit être bon et frais, moi qui adore le saumon, j'adopte!

    J'espère que tu as quelques recettes à la mangue... qui sait, tes recettes ont du succès par chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. une recette pour l'été, bien fraiche!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une entrée super intéressante que je découvre là

    RépondreSupprimer
  4. Rha tout ce que j'aime et que F. n'aime pas. J'espère que tu me feras gouter à l'occaz car ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer