lundi 15 juin 2009

Nuggets de poulet

Je n'achète pratiquement jamais ce genre de chose car je trouve ça pâteux et généralement le % de viande est faible par rapport aux autres ingrédients... Les faire soit même a plusieurs avantages, 1- ça permet d'être dans sa cuisine avec son KA (ça c'est un avantage juste pour les fou de cuisine...) 2-ça fait plaisir de manger du fait maison 3- on sait ce qu'on mange!

J'ai trouvé la recette dans un livre spécial poulet de Marabout. J'ai utilisé du filet de poulet mais des escalopes peuvent très bien faire l'affaire et on peut remplacer le poulet par de la dinde.


Pour 4 personnes ( 20 pièces):
450g de filet de poulet
30g de mie de pain
60g de chapelure
1 oeuf
sel, poivre

  • Couper le filet de poulet en morceaux et les mixer avec l'œuf et la mie de pain. Saler et poivrer et remixer 15s.
  • Faire des boules avec la préparation puis les rouler dans la chapelure. Perso ma chapelure était un mix de chapelure du commerce et de céréales mixées avec une pincée de sel. Une fois les boules formées, les aplatir légèrement et les mettre au frais 15 min.
  • Faire chauffer du beurre ou de l'huile dans une poêle puis faire cuire les nuggets 4/5 min de chaque coté à feu moyen. Les nuggets doivent être bien dorer.
  • Servir avec l'accompagnement de son choix et d'un peu ketchup ou pas!

C'est bien meilleur qu'au fastfood ou qu'au supermarché et en plus on sait ce qu'il y a dedans! C'est rapide à faire et ça permet de changer la façon de manger du poulet! De plus ça plait énormément aux enfants et aux grands enfants, n'est ce pas n'amoureux!!

5 commentaires:

  1. des nuggets fait maison! voilà un plat qui plaira à toute la famille!

    RépondreSupprimer
  2. oh oui ! c'est meilleur les nuggets maison !

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je n'en achète pas, c'est trop décevant.. Mais quel délice lorsqu'on les fait soi-même !

    RépondreSupprimer
  4. Au moins tu sais ce que tu manges et tu me donnes envie

    RépondreSupprimer
  5. c'est tellement meilleur fait maison!

    RépondreSupprimer