lundi 8 juin 2009

Soupe glacée carotte, ananas & cumin

Voici une petite soupe glacée que j'avais servie lors d'un apéritif, histoire de faire le plein de vitamines! Elle est riche en fruits et en légumes, et peut très bien servir de boisson pour le goûter!

Pour 6 personne:
450g de carottes
25cl de jus d'ananas
1 cc de cumin en poudre
sel, poivre

  • Peler et couper les carottes en morceaux. Passer le tout à la centrifugeuse pour récupérer le jus. Il est également possible de couper les carottes en rondelles et de les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient très tendres. Il suffit ensuite de les passer au mixer avec le reste des ingrédients.
  • Mélanger ensemble, le jus de carottes, le jus d'ananas et le cumin. Assaisonner selon votre goût puis mettre au frais avant de servir.
Cette soupe se consomme bien fraîche mais il faut éviter de la préparer trop à l'avance sous risque de perdre toutes les vitamines et dans ce cas adieu le beau teint et les fesses roses!!!
C'est à consommer sans modération...ba oui les carottes ça rend aimable!

6 commentaires:

  1. l'idée me plaît beaucoup, c'est original...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi, ce doit être délicieux ! et plein de bonne choses pour démarrer l'été !

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmmmmmmmm, quel fraicheurrrr

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça c'est vraiment original, pas au point de me faire aimer la carotte je pense mais j'applaudis quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, la couleur est raffraîchissante, recette tout à fait pour moi.

    Merci pour tes idées.

    Belle soirée.



    louisson81

    RépondreSupprimer