mardi 30 juin 2009

Tubes de concombre farcis aux rillettes de poulet

Encore une petite entrée concoctée avec des restes de frigo! Par ces chaudes températures, cette entrée légère et fraiche passe toute seule! Quand je dis "rillettes" c'est pas vraiment des rillettes mais juste la texture ou l'allure! Simple, rapide et bon, encore le trio gagnant!


Pour 2 personnes:
3/4 d'un concombre
3 cs de fromage blanc
3 brins de persil
75g de poulet cuit
1 pointe de couteau de piment doux
sel, poivre
  • Peler le concombre une bande sur 2 et couper le en 6 morceaux. A l'aide d'une cuillère à pamplemousse ou d'une cuillère à faire des billes de melon, retirer les pépins du comcombre en faisant attention à ne pas toucher le fond.
  • Verser un peu de sel dans les "tubes" puis les retourner. Laisser 10 à 15 min pour qu'ils dégorgent.
  • Pendant ce temps, mixer le poulet avec le fromage blanc, le persil (laisser 2/3 feuilles pour la déco) et le piment. Rectifier l'assaisonnement.
  • Garnir les "tubes" de concombre avec les rillettes, décorer avec des feuilles de persil.
On peut les préparer à l'avance et les laisser au frais. D'ailleurs cette entrée est bien meilleure bien fraiche...

7 commentaires:

  1. c'est une super recette pour ces fortes chaleurs

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien frais et idéal avec ce beau temps !

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être super bon aussi avec des crevettes

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour la récup !! moi j'ai posté des fraises en soupe alors à bientot sur mon blog Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Je fais la même recette mais avec du thon, il va falloir que je teste le poulet. bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop beau ! et ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour..
    Un nouveau concours a été lancé avec à la clé de beau cadeaux pour les 3 recettes gagnantes.
    Voici le lien: http://karine100705.canalblog.com/archives/2009/07/01/14263887.html
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer