vendredi 12 juin 2009

Salade de riz complet, concombre, féta & duo de tomates

Pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir du soleil, nous il est caché depuis une semaine..., voici une petite salade estivale avec pleins de bonnes choses. c'est une idée que j'ai tiré du livre "Pâtes, lasagne, risottos &Co" de la série les Incontournables de la cuisine. J'ai opté pour une salade avec de la tomate (bizarre!!!) et de la féta car j'adore ce duo mais on peut remplacer cette dernière par de la mozza!

Pour 4 personnes :
160g de riz complet
300g de féta
4 tomates
12 tomates confites à l'huile d'olive
1 concombre

sauce:
2 cs d'huile de noisette
2 cs d'huile d'olive
1/2 cs de moutarde
1/2 botte de ciboulette (ou 4 cs de sèche)
2 cs de vinaigre de vin rouge
sel, poivre
  • Cuire le riz selon le mode d'emploi (15 min environ) puis l'égoutter et le passer sous l'eau froide.
  • Éplucher le concombre en enlevant une bande sur deux. Epépiner le concombre et la tomate puis les couper en dés. Couper également les tomates séchées et la féta en morceaux. Couper la ciboulette finement.
  • Dans un saladier, mélanger l'huile, le vinaigre et la moutarde. Saler et poivrer. Ajouter la ciboulette et bien mélanger.
  • Déposer le riz égoutté dans le saladier. Ajouter le concombre, les tomates fraiches et confites et la féta dans le saladier. Rectifier l'assaissonment si besoin et mélanger.

C'est frais, c'est bon et ça sent l'été! On peut y ajouter 4 brins de menthe.

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ta salade... Je la retiens car j'en fais tous les jours en ce moment...

    RépondreSupprimer
  2. Une salade très fraiche que je vais apprécier par le temps qui fait ici !!! bisous

    RépondreSupprimer