Voici la suite et fin de notre 3ème cooking session. Après le guacamole glacé & la salade mexicaine, voici une dessert fruité, croustillant & moelleux! Au départ on voulait un simple crumble, mais au lieu d'avoir une pâte à crumble "sabloneuse" on a eu plutôt une pâte à tartiner! Je ne saurais dire si cela est du au beurre (41%MG) ou au sucre Moscavo ou alors à la température ambiante très chaude.... ou peut être le mélange de tout ça, en tout cas on a du étaler la pâte plutôt que la parsemer sur les fruits! Mais au final, c'était pas mal: croustillant dessus, biscuité en dessous et des fruits moelleux!
Pour 4 personnes:80g de sucre roux (ici moscavo)
80g de pistaches non salées
80g de farine
80g de beurre (ici 40 %MG)
10 abricots
- Préchauffer le four à 200°C.
- Couper tous les abricots en 4 sauf 2 pour la déco. Mixer finement les pistaches.
- Mélanger la farine et le sucre puis ajouter le beurre et mélanger à l'aide d'une fourchette. Quand le mélange est homogène ajouter la poudre de pistaches.
- Dans 4 ramequins, répartir les quartiers d'abricots puis y déposer la pâte à crumble.
- Enfourner pour 15/20 min. Il faut que le dessus soit doré, si nécessaire laisser 1 min sous le grill. Laisser tiédir.
- Couper les abricots restants en fines lamelles et les répartir sur le crumble. Servir "nature" ou avec une boule de glace!
Ce crumble se mange froid ou tiède mais j'avoue que tiède c'est bien meilleur! Le dessus est bien croustillant et les abricots légèrement compotés...
oh là là je fond devant ce crumble
RépondreSupprimerpistache/abricot, c'est top : voilà un délicieux crumble...
RépondreSupprimerhuuuuum! il doit être bon! biises micky
RépondreSupprimer