Pour 15 abricots (5 personnes) :
15 abricots
1 œuf
80g de ricotta
30g de farine
3 cs de sucre
1 nectarine
Jus de citron (pour éviter l'oxydation des fruits)
- Préchauffer le four à 180°c. Peler et couper en morceaux la nectarine.
- Mettre la ricotta, la farine, le sucre et les morceaux de nectarine dans le bol du robot et mixer de façon à obtenir un mélange homogène. Mettre le mélange dans une poche à douille et réserver au frais.
- Couper les chapeaux des abricots, les réserver sur une feuille de papier sulfurisé. Dénoyauter les fruits (faire le tour du noyau à l'aide d'un couteau -attention de ne pas percer le fond du fruit- et le retirer avec une petite cuillère). Caler les fruits dans un moule en silicone à tartelettes par exemple. Remplir les abricots avec la crème jusqu'en haut.
- Faire cuire pendant 15-20 minutes jusqu'à ce que le dessus soit légèrement ferme. Trois minutes avant la fin de la cuisson, mettre les chapeaux à cuire.
- Sortir les abricots du four, recouvrir du chapeau et laisser complètement refroidir à température ambiante avant de déguster. Perso, je les ai préparé la veille pour le lendemain en les laissant au frigo.
Pour éviter l'oxydation des fruits penser à les citronner, ce que j'ai oublié de faire... C'est frais, bon et très sympa à présenter! Attention les abricots ne doivent pas être trop mure sinon il vont "s'effondrer"!
Cette recette participe au concours "Mon Dessert estival" organisé par Karine et Place des loisirs.
rhhhhoooooooooooooo!!! c'est vraiment un appel à la gourmandise!!!!
RépondreSupprimerc'est super original : ça me plaît !
RépondreSupprimerAbricot et cheese cake, quelle bonne idée !
RépondreSupprimerj'adore ton idée !! !c'est super
RépondreSupprimerextra ton idée , originale merci
RépondreSupprimer