jeudi 4 juin 2009

Crème glacée à la pistache

L'été sera t'il chaud? En tout cas, ça commence bien! On n'était plus habitué à ce type de chaleur, du coup on a chaud, très chaud... alors rien de tel qu'une bonne glace maison pour se rafraîchir et pour assouvir notre gourmandise! J'ADORE la glace à la pistache alors j'ai opté pour ce parfum avec recette sans œuf mais à base de crème (ce n'est donc plus une glace mais une crème glacée...) et cette recette m'a grandement satisfaite!

Pour 1/2L de crème glacée (4/5 personnes)
200g de lait concentré non sucré
100g de crème liquide entière
20g de sucre glace
30g de glucose
1 cs de pâte à pistache
1 cc bombée de pistaches émiettées
1/2 sachet de stabilisateur (facultatif)
  • Dans une casserole faire fondre le glucose avec le lait concentré à feu doux. Ajouter le sucre glace puis la pâte de pistaches et bien mélanger.
  • Enlever du feu, ajouter la crème liquide et le stabilisateur puis laisser refroidir et mettre au frigo. Le mieux est de laisser une nuit.
  • Verser le mélange dans la sorbetière et turbiner 20 à 25 min an ajoutant les pistaches émiettées quand la glace commence à prendre.
  • Verser la préparation dans un bac et mettre au congélateur au moins 2h.

Avec ma glace au citron , c'est la meilleure crème glacée que j'ai faite! Le goût de la pistache était bien présent, on aurait dit une du commerce mais sans tous les additifs et colorants! Bref, j'adore!

1 commentaire:

  1. miam ! maintenant que j'ai de la pâte de pistache, je vais la faire cette glace !

    RépondreSupprimer