lundi 6 juillet 2009

Tzaziki maison

A la maison, on adore le tzaziki! Que ce soit sur des toasts, avec du saumon fumé ou simplement sur une tranche de pain, on en raffole! On en a très généreusement mangé pendant les fêtes de fin d'année et depuis rien! On l'avait un peu oublié... un dîner chez mes parents nous en a rappelé l'existence et hop c'est repartit pour une cure! Maison bien sûr, et en version light car j'ai utilisé du fromage blanc 0% !

Pour un gros bol:
1/2 concombre
200g de fromage blanc (ou yaourt grec)
1 cc d'huile d'olive
1 pincée d'ail en poudre
2 branches d'aneth
sel, poivre blanc

  • Peler et épépiner le concombre puis le couper en petits dés. Mettre les dés dans une passoire, saler légèrement et laisser dégorger 30 min.
  • Mélanger le fromage blanc avec l'huile d'olive, l'ail et l'aneth émincé. Assaisonner.
  • Ajouter le concombre et mélanger. Réserver au frais jusqu'à dégustation.
Cette recette donne vraiment le même goût que ceux qu'on achète, j'ai même été surprise de cette si forte ressemblance! C'est l'aneth qui donne vraiment le goût particulier du tzaziki, et je ne comprend pas que dans certaine recette on l'a remplace par de la menthe...??? Il va aussi falloir que j'essaye avec du yaourt grec pour voir la différence!

3 commentaires:

  1. j'adore ca, j'en fait souvent l'été c'est tres frais

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cela !!
    Mais comme en Grèce c'est avec de la menthe ...
    Mais j'essaierais à l'aneth, bonne idée

    Bizzronrons de Miaou qui vient ici via Eryn

    RépondreSupprimer
  3. je viens juste de faire la recette !
    miammm un régal
    bonne journée
    val

    RépondreSupprimer