J'avoue que mon objectif n'a pas tout à fait été atteint! Ok, j'ai eu un dessert fruité et gourmand mais l'utilisation de mon pèle pomme visible ici, d'une poêle pour faire fondre les pommes... mon évier c'est vite rempli! Pas grave, au moins le dessert était bon!
Pour 2 personnes : 3 petites pommes (ici golden), 1 cs de caramel liquide, 1 noisette de beurre, 1/2 pot de glace "Haagen dazs" parfum Caramel Apple Crumble
- Peler et épépiner les pommes puis couper les en très fines lamelles. Pour ces 3 étapes j'ai utilisé mon pèle pommes 3 en 1! Au total 5 min de manip!
- Faire fondre la noisette de beurre dans une poêle et y déposer les pommes. Laisser à feu doux 2 min en les remuant puis ajouter le caramel liquide. Mélanger et laisser encore 2 min. Les pommes doivent être colorées et tendres. Il ne faut pas qu'elles "fondent" sinon le montage va être difficile!
- Couper deux cercles de papier sulfurisé, déposer les cercles mousse dessus puis relever et attacher le papier sulfurisé autour du cercle. J'ai utilisé des trombones pour attacher le papier aux bords hauts des cercles.
- Préchauffer le four à 180°C. Déposer délicatement les lamelles de pommes au fond des cercles afin d'obtenir une série de couches de pommes. Tasser légèrement.
- Enfourner 10 min. Dès la sortie du four, enlever le papier autour des cercles (attention de ne pas se brûler avec les trombones) puis à l'aide d'une pelle à tarte, déposer chaque cercle avec son contenu au milieu des assiettes.
- Enlever délicatement le cercle et déposer 1 quenelle de glace sur chaque tatin. Servir aussitôt!
Bien vu, j'aime beaucoup les tartes pur fruit sans pâte... surtout en cette saison !
RépondreSupprimerc'est une super idée !
RépondreSupprimerTrès bonne idée sans pâte !
RépondreSupprimerA bientôt, Doria
Cette recette me plaît beaucoup !
RépondreSupprimerEt je suis comme toi : ce qui me plait le mooins en cuisine, est de devoir faire la vaisselle !
Merci de ta visite sur mon blog, grâce à laquelle j'ai pu découvrir le tien ! Tu as une nouvelle fidèle !
Bises
Bonjour, je découvre ton blog via celui de Flo et Mimolette et il me plait beaucoup.
RépondreSupprimerJe suis comme toi, j'essaye de réduire les ustensiles mais l'évier débord souvent! Vivement le lave-vaisselle.
Cela étant, ton dessert est très appétissant!
Originale et toute gourmande malgré l'absence de la pâte!
RépondreSupprimer