lundi 10 octobre 2011

Une page se tourne, une nouvelle vie commence...

Il y a une semaine je quittais le labo, la thèse et le monde de la chimie! Certains diront "dommage tu y étais presque", d'autres "fallait du courage" ou encore "tu as bien fait" ou "je suis surprise"... Quoi qu'on en dise moi je SAIS et je suis SURE d'avoir fait le bon choix!

Depuis quelques temps je songeais à laisser le travail de recherche qui n'est pas pour moi, je préfère la "manipulation" avec les expériences... et puis il y a eu cette proposition : celle qui peut faire changer de vie!!

Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai dit OUI! Oui à un CDI, OUI à un changement de vie mais surtout OUI à un nouveau job dans le monde de ma passion : la cuisine!! Je ne vais pas cuisiner mais travailler pour un magasin qui vend des articles d'art de la table, cuisson, pâtisserie... des produits que je connais, que j'utilise pour certains... bref un endroit où je suis en "symbiose" avec ma passion!

Aucun regret, juste un peu de nostalgie surtout lors de mon dernier jour au labo...  L'ambiance y était très bonne avec des collègues super sympa... D'ailleurs lors de mon "goûter d'au revoir" j'ai reçu une surprise...

Je vous laisse découvrir ce que ça donne un cadeau de ses collègues quand on quitte le monde de la chimie pour la cuisine.... moi pendant ce temps je vais entamer ma première journée! Enjoy!

8 commentaires:

  1. Trop chou ce que tu as recu dans des éprouvettes et tout! j'adore!
    et ben moi je te dis que tu as du courage et de la niak! des fois il faut savoir changé le cours de sa vie!
    bravo!

    RépondreSupprimer
  2. tu as écouté ton coeur, je te dis bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est important c'est que tu nous régales encore avec tes bonnes recettes et que cela te plaise.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance dans ton changement de carrière...bravo ..bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. tu as écouté ton coeur et c'est cela l’essentiel pour ne pas regretter maintenant regarde devant !!!! bonne chance en tout cas .... :)

    RépondreSupprimer
  6. pour être passée par l'aventure de la thèse et toujours dans le monde précaire de l'enseignement supérieur, moi, je dis que tu as été courageuse et que tu as eu raison de t'écouter et de résister à la pression ! bravo et bonne chance à toi

    RépondreSupprimer
  7. Franchement... Moi je suis à la fin de ma licence et si demain on m'offre un emploi dans le monde de la cuisine... Je dis OUI! Alors je comprend totalement!

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop génial comme cadeau de départ! Bon départ alors :)

    RépondreSupprimer