dimanche 2 octobre 2011

Crème renversée au caramel - Multidélices

Oups! Plus de dessert dans le frigo (sauf les yaourts maisons pour mini n'amoureux of course ;-)), du coup on farfouille un peu sur le net pour trouver une idée sympa et rapide de dessert (ou goûter!).J'avais depuis longtemps envie de tester des crèmes renversées dans ma yaourtière Multidélice de SEB. Cet appareil, en plus d'un programme yaourt, et d'un autre fromage blanc, possède un programme "dessert" qui permet de cuire à la vapeur. J'avais déjà testé un pudding qui m'avait bien plus, mais après cette recette je suis contente de l'avoir car finit la cuisson au bain marie dans le four, la Multidélice la remplace! D'ailleurs pour les crèmes brûlées, ça doit être très pratique.... à tester ;-)

Pour 4 personnes : 2 oeufs, 25g de sucre, caramel liquide, 250 ml de lait, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé 

  • Verser du caramel dans 4 pots ou 4 ramequins.
  • Faire bouillir le lait avec le sucre, le sel et le sucre vanillé. 
  • Dans un saladier, battre les oeufs et y incorporer le lait sucré et 1 cs de caramel liquide.
  • Verser la préparation dans les pots et faire cuire 25 min , programme 3 dans la Multidélices de SEB ou 7 min dans la cocotte minutes après sifflement.
  • Laisser refroidir et mettre au frais.
Je suis surprise du résultat que donne la cuisson dans cette yaourtière!! La crème est bien ferme, le caramel bien coulant et ces crèmes se démoulent très bien des pots. J'ai trouvé rigolo les petites "bulles" de caramel dans la crème, je ne sais pas à quoi cela est dû!

Recette prise chez Audinette qui utilise la cuisson en cocotte minute!

8 commentaires:

  1. Elle est superbe, bien cvaramélisée et gourmande à souhait !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, superbe cette crème brûlée!!
    Et ce caramel huuuummm :D

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm! elle ressemble beaucoup au flan de steffy ...mais avec beaucoup moins de sucre en proportion! alors, je sais qu'elle est extra! miam!

    RépondreSupprimer
  4. Épatante recette .... Sublime

    RépondreSupprimer
  5. pas de multidélices chez moi pour l'instant , mais j'ai commencé ma liste au père noel lol

    RépondreSupprimer
  6. Hum ça me tente bien, j'essayerai.
    Moi j'ai déjà adapté une crème au réglisse dans ma multi seb et hum super bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux tu nous communiquer la recette de ta crème au réglisse?

      Supprimer
  7. Super recette ! Merci beaucoup
    J'ajoute un peu de rhum ambré Negrita :) c'est très bon

    RépondreSupprimer