jeudi 6 octobre 2011

Confiture de pommes au caramel & noisette

J'ai encore des tas de pommes du jardin des grands parents et beaux parents! J'ai déjà fait 3000 sortes de compotes, un moelleux, des muffins alors pour changer un peu j'en ai prise quelques unes pour faire de la confiture. Une confiture gourmande avec du caramel et des noisettes! Une recette de Sophie Dudemaine.

Pour 1 pot : 300g de pommes pelées et épépinées, 20g de noisettes, 150g de sucre, 1 cs d'eau, le jus d'un citron

  • Écraser grossièrement les noisettes.
  • Couper les pommes en petits morceaux et les arroser du jus de citron, les mettre dans une casserole.
  • Faire un caramel avec le sucre et l'eau et laisser cuire 3 min avant de le verser sur les pommes. Ajouter les noisettes et mélanger.
  • Faire revenir 5 minutes sur feu vif en remuant pour dissoudre les morceaux de caramel. 2 min avant la fin écraser les morceaux de pommes.
  • Verser la préparation dans un pot stérilisé, fermer et renverser. Laisser complètement refroidir.
Dans un yaourt, sur de la brioche, du pain... il y a des tas de façon de manger cette confiture gourmande! C'est aussi un bonne idée pour un panier gourmand!

3 commentaires:

  1. Miam miam. Y a un truc que je comprends pas. Tu fais pas cuire les pommes?

    RépondreSupprimer
  2. je me suis posée la même question !!!!

    RépondreSupprimer
  3. les pommes sont coupées en tous petits morceaux alors les 5 min sur feu vif + le mixage suffisent à faire compoter les pommes!

    RépondreSupprimer