jeudi 27 octobre 2011

Yaourts à la compote

La yaourtière tourne au moins une fois par semaine, c'est sur c'était un achat utile et rentable! Je peux refaire le plein dès que le stock du frigo s'épuise, on sucre comme on aime et on se fait des yaourts à nos goûts, finit le yaourt arôme au fond du frigo parce que personne n'en raffole^^

Voici une autre idée de yaourts gourmands! On peut aussi le servir avec un petit biscuit pour rendre un simple yaourt en dessert gourmand!


Pour 12 yaourts dans la MD  : 1L300 de lait entier, 1 yaourt nature, 2 cs de sucre*, 12 cs de compote ( ici maison assez ferme)
Pour une yaourtière 7 ou 8 pots : 1 L de lait entier, 1 yaourt, 2 cs de sucre*, 7 ou 8 cs de compote

  • Mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter petit à petit le lait en mélangeant bien.
  • Déposer 1 cs de compote au fond de chaque pot.
  • Verser la préparation dans les pots et mettre en yaourtière 8 à 10h selon les modèles.
  • A la fin du programme, mettre au frais au moins 4h.

* Je n'ai pas trop sucré mes yaourts car avec le sucre de la compote me suffit. J'ajoute juste un peu de sucre pour éviter d'avoir des yaourts acides. Si vous aimez les yaourts bien sucrés, compter 1 à 1.5 cc de sucre par pot.

Des yaourts bicouches bien sympa! J'avais peur que la compote rende le yaourt liquide mais pas du tout, peut être parce que j'ai utilisé de la compote maison plus épaisse que celle du commerce! Avec du lait 1/2 écrémé ça marche aussi mais il faut prolonger un peu le temps de cuisson pour avoir des yaourts fermes.

3 commentaires:

  1. rocksmaddie27/01/2012 15:02

    j'ai eu a noel une jolie yaourtière par mes parents et ta recette va m'aider pour mes premiers yaourts maison !!

    RépondreSupprimer
  2. ça à l'air très bon. j'aime l'idée de mélanger le yaourt avec de la compote.

    RépondreSupprimer