vendredi 4 septembre 2009

Filet de lieu à la moutarde

Le poisson, j'adore et je ne me lasse pas d'en manger! A chaque fois j'essaye de le cuisiner d'une autre manière ou de le marier avec une saveur nouvelle, histoire de varier les plaisirs! Là, c'est une idée prise dans un guide cuisine que j'ai modifié selon le contenu de mon frigo!

Pour 2 personne: 2 filets de lieu, 2 cs de chapelure, 1 cs d'huile d'olive, 2 brins de coriandre, sel et poivre, 2 cs de moutarde à l'ancienne

  • Préchauffer le four à 180°C (th6).
  • Laver et enlever les arêtes. Effeuiller la coriandre et la hacher.
  • Mélanger la chapelure, l'huile d'olive et la coriandre. Saler et poivrer.
  • Tartiner les filets de moutarde sur chaque face puis les rouler dans la chapelure.
  • Déposer les filets dans un plat à four et enfourner 15 min environ.
L'extérieur est croustillant et l'intérieur moelleux avec une cuisson à point! On peut remplacer le lieu par du dos de cabillaud, la coriandre par du persil et/ou thym.

1 commentaire:

  1. moi aussi j'adore le poisson. Là avec la chapelure sur le dessus ça me plaît carrément !

    RépondreSupprimer