lundi 14 septembre 2009

Purée 100% béta carotène

Après toutes les dernières petites douceurs postées (ça ou ça ou encore ça) il fallait bien refaire le plein de vitamines! J'ai opté pour une purée méga vitaminée et colorée : la 100 % carotte! Une recette issue et réalisée avec le Home Chef pour encore un beau et bon résultat!

La texture est différente de celle qu'on pourrait réaliser à la main, elle est composée de minis minis minis morceaux de carottes, elle donne plutôt l'effet d'un "écrasé" de carottes. J'adore!

Pour 4 personnes: 500g de carottes épluchées et coupées en rondelles, 125g d'eau, 60g de crème épaisse, 10g de beurre, 1 pincée de noix de muscade, 1 pincée de sel et poivre

Avec le Home Chef
  • Mettre les carottes, l'eau la noix de muscade, le sel et poivre dans le bol du robot puis vitesse 8 pendant 10 secondes.
  • Cuire la purée: vitesse 2 à 100°C pendant 12 min.
  • Ajouter la crème et le beurre puis vitesse 8, 10s

Sans home chef
  • Faire cuire les carottes dans de l'eau salée pendant une vingtaine de minutes.
  • Égoutter en gardant l'eau de cuisson. Écraser les carottes avec la fourchette ou au presse purée en ajoutant un peu d'eau de cuisson pour "assouplir".
  • Ajouter les autres ingrédients et mélanger. Il est aussi possible de passer la purée au mixeur pour ne pas avoir de minis morceaux.

Les carottes étant naturellement sucrées, cette purée l'est aussi! Je l'ai servi avec des pommes de terres rissolée et un filet de poisson à la moutarde, l'ensemble du plat se mariait très bien, on s'est régalé!

1 commentaire:

  1. Je me cantonne à la purée de PDT et quand je vois la tienne, je trouve ça bien dommage !

    RépondreSupprimer