vendredi 2 septembre 2011

Dôme de sorbet pêche sur croustillant pistache

Pendant nos vacances, lors d'une pause gourmande j'ai dégusté un super entremet à base de chocolat, de cranberrie et de pistache. Il était tout simplement DÉLICIEUX! J'ai particulièrement aimé une sorte de croustillant à la pistache.De retour de vacances, je me suis empressée de trouver la recette de ce croustillant! Alors après discussion avec une ex pâtissière j'ai testé un truc et ma foi c'était cro cro bon^^

J'ai fait des dômes de sorbet pêche pour poser dessus ce croustillant, on peut aussi faire une mousse chocolat, abricot ou framboise!

Pour 3 personnes : 30g de chocolat blanc, 25g de crêpes dentelles, 20g de pâte de pistaches, 15g de poudre de pistaches, sorbet pêche
  • La veille, faire du sorbet* (ou faire ramollir du sorbet du commerce), le verser dans des empreintes demi-sphère et mettre au congélateur.
  • Écraser les crêpes dentelles pour en faire des miettes.
  • Mettre dans un récipient le chocolat blanc en morceaux et la pâte de pistaches. Faire fondre au micro onde 30s puis mélanger pour bien homogénéiser.
  • Incorporer la poudre de pistaches et les miettes de crêpes dentelles. Étaler ce mélange entre 2 feuilles de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 5 mm puis mettre au frais pour laisser durcir.
  • Sortir du frigo et découper des cercles à l'aide d'un cercle mousse et déposer dessus un demi cercle de sorbet. Servir aussitôt.
C'est miam miam^^ Croustillant avec un bon goût de pistaches, j'adore cette base! J'avais mis des morceaux d'abricots secs quand j'ai moulé ma glace mais c'est pas top car lors de la dégustation ils sont très durs^^

*pour le sorbet : j'ai pris 1/2 sachet "Sorbet Maison Alsa" auquel j'ai ajouté 300g de purée de pêches blanches.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli et en plus pas difficile du tout à faire, merci pour cette bonne idée, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits dômes sont bien alléchants !

    RépondreSupprimer
  3. très jolie présentation pour ce sorbet !

    RépondreSupprimer