mardi 22 avril 2008

Panna Cotta à la framboise et coulis de fruits rouges

La gélatine : voilà un outil culinaire un peu nouveau pour moi, à part une petite mousse de litchis(promis la recette c'est pour bientôt), j'ai peu... non, pas utilisé de façon réussi la gélatine! Mais...

En parcourant un merveilleux blog :Eryn folle de cuisine, j'ai découvert plein de recettes aussi alléchante les unes que les autres! C'est simple tout me faisait envie, finalement j'ai choisi d'en essayer une avec de la gélatine pour améliorer "ma technique": un Panna Cotta. J'ai choisi cette recette mais une montagne de recettes est en attente d'essayage! Merci Eryn pour toutes ces bonnes choses!



J'ai un peu modifié la recette d'Eryn en changeant les groseilles par des framboises et le coulis de lemon curd/groseille par un coulis de fruits rouges.


Pour 3 verrines:

Pour le "Panna Cotta"
300g de fromage blanc
1 cs de sucre
2 cs de gelée de framboises (maison biensur!)
2 cs d'eau
3 feuilles de gélatine

Pour le coulis de fruits rouges
1 cs de geléé de framboise
1 cs de confiture de myrtilles
2 belles fraises

Préparer le "Panna cotta" (comme le dis Eryn le vrai Panna cotta est à base de crème fraiche mais avec du fromage blanc c'est aussi très bon!): Mettre à tremper la gélatine dans de l'eau froide pour 5 min. dans un petit saladier, verser les 3 fromages blancs et mélanger avec le sucre.

Dans une casserole, diluer la gelée de framboises dans l'eau. Chauffer doucement en remuant. Une fois chaude, ajouter les feuilles de gélatine égouttées et bien mélanger pour le faire fondre.

Verser le mélange gelée/gélatine dans le fromage blanc et bien mélanger. Verser dans des verrines et laisser refroidir puis mettre au frais.

Pour le coulis: faire fondre dans une casserole, la gelée et la confiture et ajouter les fraises coupées en petits morceaux. Mélanger et laisser fondre quelques minutes.

Quand le Panna Cotta est bien gélifié, verser le coulis dessus et remettre au frais.

Bonne dégustation et encore merci Eryn pour ce délicieux dessert!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire