mardi 29 avril 2008

Feuilleté provençal

Parce qu'aujourd'hui il ne fait pas beau du tout (pluie, pluie et encore pluie...), j'avais donc envie d'un peu de chaleur, de couleur... Alors j'ai fait ce feuilleté à base de légumes "du sud"!
J'ai été inspiré par une des recettes de Lorette, j'ai juste modifié la garniture (on avait pas le même fond de frigo!!!).


Pour environ 4 personnes:
1 pâte feuilleté
1 courgette
1 poivron rouge
1 tomate
1 oignon
2 cs de ricotta
2 cs de concentré de tomates
herbes de provence
sel, poivre


  • Eplucher la courgette et couper la en dés

  • Emincer l'oignon

  • Couper le poivron et la tomate en dés

  • Dans une poêle faire revenir l'oignon dans un peu de beurre. Puis ajouter l'ensemble des légumes et les herbes de provence, saler, poivrer et laisser cuire 10 min à feu doux

  • Pendant ce temps étaler un peu de concentré de tomates au centre de la pâte

  • Rajouter la ricotta aux légumes et mélanger

  • Disposer les légumes au centre de la pâte et couper des lamelles de 2 cm sur la pâte que vous replier vers le centre, comme ci-dessous:

  • Puis badigeonner avec un j'aune d'oeuf, parsemer d'herbes de provence et de graines de pavot.
  • Cuire 15-20 min.
Pour cuire ce feuilleté, j'ai utilisé mon super "tarte express" appareil pour cuire pizzas, quiches, tartes mais aussi steak grâce à ces deux plaques anti adhérantes. Bref c'est un vrai petit joujou qui est idéal pour cuire toutes sortes de feuilletés mais aussi les petits gâteaux (muffins, cookies). Je vous le conseille! (acheté sur le site de Téléshopping).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire