samedi 26 avril 2008

Cannellonis au poisson et sauce tomate

Voici mes premiers cannellonis! Bon j'avoue que la photo est pas super... mais c'est comme même très bon!!



Pour 2 ou 3 personnes :
Pour les cannellomis farcis:
8 cannellonis
200 g de poisson blanc (cabillaud ou autre)
150 g de ricotta
une grosse poignée de persil et de thym
sel, poivre

Pour la sauce tomate:
3 tomates
15 cl d'eau
3 cc de concentré de tomates
sel, poivre
persil, thym, herbes de provence


Préparation de la farce
Faire cuire le poisson selon la cuisson de votre choix (moi j'ai pris des pavés de poissons surgélés que j'ai fais cuire 4 min au micro-onde). Mixer le poisson avec le persil et le thym. Mélanger la préparation à la ricotta, saler et poivrer.Mettre la farce dans les cannellonis et réserver. Je n'ai pas fais cuire préalablement les cannellonis car j'ai dejà testé et le résultat est pas terrible : après la cuisson les pâtes se cassent facilement et les farcir devient difficile. De plus la cuisson au four suffit très bien pour les rendre al dente.

Préparation de la sauce tomate
Tremper 2 minutes les tomates dans l'eau chaude puis les passer sous l'eau froide aussitôt. Puis peler les tomates et les passer aumixer avec le persil, le thym et les herbes de provences. Faire cuire la préparation environ 15 min en rajoutant de l'eau, du sel, du poivre et le concentré de tomates.

Mettre les cannellonis dans un plat allant au four et verser la sauce tomate dessus. Couvrir avec de l'aluminium et mettre au four 10 min à 180°C. Après les 10 min, mettre du fromage rapé et continuer la cuisson 20 min sans l'aluminium. Je conseille de ne pas laisser trop longtemps au four après la cuisson sinon la sauce peut sécher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire