jeudi 24 avril 2008

Fondant au chocolat

Fallait bien qu'un jour je poste une recette tout chocolat! C'est d'ailleurs bizarre que je ne l'ai pas fait plus tôt car j'adorrrrrrre le chocolat : en tablette, sur un biscuit, dans un gâteau... bref sous toute ses formes. Mon préféré : le noir mais j'adore aussi le noir avec des éclats de fèves de cacao, le lait aux noisettes... j'arrête là car la liste est longue!! Y'a que le blanc qui ne m'attire pas, mais tout le monde sait que ce n'est pas du vrai chocolat!!!


Donc voici une recette de fondant au chocolat ultra rapide car cuisson au micro-onde! C'était là ma plus grande crainte! Je n'avais jamais utilisé ce mode de cuisson pour un gâteau alors j'appréhendais un peu car pour moi rater un gâteau au chocolat c'est dur dur car pas de dégustation !!! J'ai trouvé cette recette sur le site cuisiner..tout simplement.

Ingrédients:
125 g de chocolat noir (moi j'ai mis du Nestlé dessert avec éclats de noisettes!)
125 g de beurre
3 oeufs
50 g de farine
120 g de sucre

  • Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde.

  • Ajouter le sucre, les oeufs et la farine.

  • Beurrer un plat allant au micro-onde, ou utiliser un plat en silicone.

  • Faire cuire pendant 3 minutes au micro-ondes ( à 600 watts ). Laisser reposer 1 minutes puis poursuivre la cuisson 1min30 à 800W











Remarque:
Mon moule était un moule à savarin en silicone. Je pense que suivant la grandeur du moule et la puissance du micro-onde, la durée de cuisson peut changer. Nath (auteur du site "Cuisiner tout simplement) utilise un microplus de Tupperwar. Pour faire cuire ce gateaux elle le met 5 minutes au micro-ondes ( à 600 watts ) puis repos 2 minutes et re micro-ondes pendant 1 min ( toujours 600 watts ).

A déguster tiède ou froid pour ceux qui peuvent attendre!! Vous pouvez également accompagner ce délicieux fondant avec une crème anglaise ou une crème au chocolat blanc comme dans la recette de Nath.


1 commentaire:

  1. tu savais qu'on pouvait grossir rien qu'en regardant des photos de patisseries!! là, je pense avoir pris 2 bon kilos en 30 seconde! lol
    Je testerais cette recette!

    bisous!

    RépondreSupprimer