lundi 21 avril 2008

Taboulé au boulgour

Après un copieux gouter composé de cookies aux M&Ms (ha la gourmandise...), on avait pas très faim pour le diner, alors j'ai fait un taboulé, léger et très frais il n'a pas eu de mal à être mangé!

J'ai trouvé la recette dans le livre "Cuisine d'été" de chez Idées Book. Ce livre contient 312 recettes de toutes sortes, vivement l'été...

Pour 6 personnes:
350g de boulgour
4 petits oignons blancs (moi j'ai mis des échalottes)
2 belles tomates
2 citrons
1 poivron rouge (moi j'ai mis 1 jaune pour faire plus de couleur!)
1 pomme
1/2 concombre
1 bouquet de persil plat et de menthe
sel, poivre, huile d'olive (15 cl)

Préparer le boulgour selon les indications du paquet.
Rincer les tomates, le poivron et la pomme. Peler les oignons et le concombre. Couper le tout en petits dés.
Laver, sècher, effeuiller et ciseler finement le persil et la menthe.
Dans un saladier, mélanger le boulgour avec le concombre, le poivron, les tomates, la pomme, les herbes et les oignons. Arroser le tout de vinaigrette au citron. Mélanger et couvrer de film alimentaire. Placer au frais pendant une heure.

Ce taboulé peut être servi en entrée ou être la base du repas, dans ce cas les doses sont pour environ 3 personnes.

Remarque:
J'ai rajouté 2 tranches de jambon coupées en petits carrés afin que le taboulé servi en plat soit plus "consistant"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire