vendredi 14 novembre 2008

Pommes de terre frappées au thym & huile d'olive

Une recette simple et rapide mais qui fait un super effet! C'est une autre façon de manger les pommes de terre et c'est devenu ma préférée! Recette trouvée chez "Miamm ... maman cuisine qui regorge de plein de recettes sympa!

Ingrédients :
Prévoir 2 pommes de terre par personne
1 cs d'huile d'olive par pomme de terre
thym
fleur de sel ou gros sel
  • Émietter le thym et le mélanger à l'huile d'olive. Réserver.
  • Nettoyer les pommes de terre, sans les éplucher, et les cuire 20 min dans de l'eau salée ou 10 min à partir du chuchotement dans le cuit vapeur. Attention à ne pas les casser!
  • Préchauffez le four à 180°c.
  • Pour chaque pomme de terre : déposer la sur un torchon propre, l'aplatir avec la paume de main et la déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Lorsque toutes les pommes de terre sont prêtes, les huiler au pinceau avec le mélange huile/thym. Enfourner pour 15 min.
  • Au moment de servir, parsemer les pommes de terre de fleur de sel (à défaut gros sel).
C'est simplement bon et accompagne n'importe quel plat! Je pense que la prochaine fois je rajouterai des épices à l'huile d'olive comme du paprika..., ça pourrait être sympa!

4 commentaires:

  1. ca doit etre super bon, je vais essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette recette, je l'avais vue aussi dans un magazine, mais pas encore essayée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp cette recette, simple mais qui présente tellement bien! Une manière originale de présenter la pdt!

    RépondreSupprimer
  4. Les cinq dernières minutes au four avec un mélange miel, ail écrasé, thym et romarin... servi avec une épaule d'agneau confite et un vaqueyras... merci pour cette recette!!!

    RépondreSupprimer