samedi 22 novembre 2008

Lasagnes saumon & poireau

Je récidive avec le duo poireau/saumon que j'apprécie particulièrement! Et cette fois ci en version lasagne pour changer de celles à la bolognaise!

Pour 2/3 personnes :
2 darnes de saumon
4 blancs de poireaux
20 cl de crème liquide
1 cs de ciboulette
1 cc de moutarde à l'ancienne
le jus d'un demi jus de citron
fromage râpé
6 feuilles de lasagne

  • Couper en rondelles les blancs de poireaux (surgelé possible). Puis les faire revenir dans une poêle avec une noisette de beurre. Saler, poivrer et ajouter 1/2 verre d'eau, couvrir et laisser 10 min.
  • Quand les poireaux sont cuits ajouter 5 cs de crème liquide et mélanger. Réserver.
  • Pendant ce temps cuire 10 à 15 min les darnes de saumon dans de l'eau salée bouillante.
  • Égoutter, enlever les arêtes et émietter les darnes. Ajouter le jus de citron, la ciboulette, la moutarde et 10 cl de crème et mélanger le tout. Saler et poivrer.
  • Précuire les lasagne 2/3 min dans de l'eau salée, égoutter et réserver.
  • Beurrer un plat à four 20*20, déposer 2 feuilles au fond puis la préparation aux poireaux et le saumon. Répéter à nouveau cette étapes et finir par une couche de lasagnes.
  • Verser la crème restante sur le dessus des lasagnes, parsemer de fromage râpé et enfourner 25 min à 180°C
  • Servir bien chaud avec une salade verte.

On a beaucoup aimé cette version, je pense même qu je la préfère à la version bolognaise!

Autres lasagnes:
Lasagnes à la ratatouille

7 commentaires:

  1. c'est l'un de mes plats de lasagnes préférés...

    RépondreSupprimer
  2. Humm j'adore les lasagnes et les tiennes me donnent très envie!!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce que tu viens de faire, la recette, les proportion, la présentation me plait! bravo!! et merci

    RépondreSupprimer
  4. j'adore l'association saumon /poireaux!

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive un peu tardivement mais il n'est jamais trop tard pour essayer un joli plat avec des ingrédients qui me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  6. le saumon mon préféré j'emporte la recette et je te tiens au courant du résultats bz patmamy

    RépondreSupprimer
  7. j"adore les lasagnes et le saumon je craque donc voici une petite recette dont je ne peux rester indifférente
    bz Stellla

    RépondreSupprimer