dimanche 23 novembre 2008

Pommes de terre à la coque

En feuilletant le livre "Pommes de terre" des éditions SEAP que j'ai récemment reçu, je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite attirée par son originalité!

Pour 4 personnes :
4 pommes de terre moyennes
4 jaunes d'oeufs
pain
beurre
sel, poivre

  • Laver les pommes de terre et les cuire environ 15 min à l'eau bouillante salée. Les égoutter. Couper le chapeau de chaque pomme de terre, façon oeuf à la coque. Les creuser délicatement à l'aide d'une petite cuillère, saler et poivrer l'intérieur, les déposer dans des coquetiers.
  • Remplir chaque cavité d'une jaune d'oeuf.
  • Passer les pommes de terre 2 min au four. Couper des morceaux de pain dans le sens de la longueur façon mouillette, tartiner de beurre (salé bien sur!). Servir chaud.

En entrée ou en plat avec des légumes ou autre c'est super! Et ça fait un super effet! ça change des oeufs à la coque car là on peut manger la "coquille"!!!

NB: Je pars en formation une semaine, je serais donc logée et nourrie! A moi de mettre les pieds sous la table et de commander et me régaler selon la carte proposée!!! Ceci entraîne une pause blog jusqu'au week end prochain! D'ici là bonne cuisine!

7 commentaires:

  1. Sympa et rigolo comme recette!

    RépondreSupprimer
  2. je suis presser de venir cher toi deydey et on fera ensenble encore des patisseries et tu me fera sa pour avoir un avis de chef !!!!!
    ta soeur preferee

    RépondreSupprimer
  3. deydey si ton pecher mignon c'est le chocolat moi ossi je te comprend mais les legumes bahhhhhh pas moi sauf quand cest toi qui les cuisine


    ta soeur prefere et cheriiiiii!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que mes filles adoraient super présentation !

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc c'est une super présentation. Tu as réussi un tour de maître, ça me plait!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette idée!
    Va falloir que je trouve des oeufs bien frais, je vais me régaler!

    RépondreSupprimer