lundi 25 août 2008

Lasagnes à la ratatouille

Cela faisait longtemps que cette recette me tentait... En feuilletant le livre "Allô Sophie" j'ai trouvé une recette de ce type mais ayant une "flemmagite aiguë" je n'ai pas fait la ratatouille moi même j'en ai pris une en boite... oui je sais c'est pas bien! La prochaine fois elle sera maison, car oui il y aura une prochaine fois car c'est super bon et en plus ça fait manger plein de légumes! :-)

Pour 2 belles parts:
1 grosse de boite de ratatouille (ou faite maison...)
6 feuilles de lasagne
10cl de crème liquide
fromage râpé


  • Égoutter les légumes de la ratatouille mais garder la sauce.
  • Mettre la moitié de la crème liquide au fond d'un plat et disposer une première couche de lasagne (2 feuilles). Perso, je voulais faire des versions individuelles alors j'ai "coupé" les feuilles à la bonne taille. Elles n'étaient pas cuites alors c'est pas évident mais faisable!
  • Verser la moitié des légumes ajouter une couche de lasagne 2 feuilles et le reste de ratatouille puis mettre les dernières feuilles de lasagnes.
  • Arroser le tout de la sauce de ratatouille (la moitié suffit) puis de crème liquide. (j'ai légèrement mélangé sur le dessus la sauce et la crème avec une cuillère).
  • Parsemer de fromage râpé et enfourner 25-35 min à 180°c.
Servir bien chaud avec de la salade verte, c'est hummmmmm!

2 commentaires:

  1. tiens tiens, j'ai de la ratatouille maison au congélo... C'est une idée :-)

    RépondreSupprimer
  2. hum j'ai l'ai pas encore testé cette version miam ça ne saurait tarder! bises!

    RépondreSupprimer