mardi 26 août 2008

Madeleines tomates séchées & moutarde chèvre & tomates confites

Mes madeleines au jambon & moutarde au cassis m'ayant beaucoup plu, j'ai voulu retenter l'expérience en variant les saveurs. Comme j'aime beaucoup le mélange chèvre/tomate et que mon lot "Maille" comprenant une moutarde avec ce duo j'ai opté pour cette version. Comme pour les premières, le résultat était super, à refaire!

Pour 9 madeleines :
50g de farine
1 cc de levure
1 oeuf
25g de tomates séchées
2 cs de crème liquide
2 cs d'huile des tomates (ou huile d'olive)
2 cc de moutarde chèvre & tomates confites "Maille"
sel, poivre

  • Préchauffer le four à 240°.
  • Couper les tomates en petits morceaux.
  • Battre l'oeuf avec la farine,la levure, l'huile, la crème, le sel et le poivre à l'aide d'un fouet.
  • Incorporer ensuite la moutarde et mélanger puis ajouter les morceaux de tomates.
  • Verser une cuillère à soupe de préparation dans les moules à madeleines.
  • Enfourner pour 4 minutes de cuisson à 240° puis 6 minutes de cuisson à 180°.
  • Laisser refroidir une dizaine de minutes sur une grille et déguster.

A déguster en entrée ou en amuse bouche.

Autre madeleines salées:
Madeleines au jambon et moutarde au cassis

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette moutarde mais alors ça me donne envie d'aller l'acheter tout de suite!

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne connais pas cette moutarde mais cela doit être excellent pour ce genre de madeleines, muffins ou cakes, bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa comme idée pour l'heure de l'apéro!!!

    RépondreSupprimer