jeudi 21 août 2008

Muffins au saumon fumé et ciboulette

Mon n'amoureux adore le saumon fumé, non il en RAFFOLE et encore je suis gentille! Que ce soit nature, avec du concombre... bref sous toutes ces formes. Mais là j'avais envie de changer un peu et de faire une recette "plus compliquée", enfin disons plutôt "moins simple" car y'a rien de difficile dans les muffins! En faite il s'agit d'une des recettes des "Cakes de Sophie" que j'ai mis dans des moules à muffins pour faire des portions individuelles!

Pour 1 cake ou environ 10 muffins :
3 oeufs
10cl d'huile d'olive (moi beurre)
1 sachet de levure
12.5cl de lait
150g de farine
100g de gruyère râpé
200g de saumon fumé
10 brins de ciboulette
1 pincée de sel
2 pincées de poivre



  • Préchauffer le four à 180 °C (th6)
  • Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.
  • Ajouter le gruyère. Remuer.
  • Couper le saumon en lamelles (ou en dés), ciseler la ciboulette et les mettre dans la pâte. Mélanger.
  • Verser dans un moule à cake et mettre au four 45 min. (25 min pour des muffins).

Ce n'est pas la peine de vous dire que n'amoureux a aimé... moi j'ai également beaucoup aimé autant tiède que froid!








Petit message pour dire merci à "PIMPIN" pour ces très gentils messages...

5 commentaires:

  1. Très réussi dis donc! La texture me parait parfaite! Et ça va niveau goût pour ton homme car le saumon fumé, y'a pire lol

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Dey,
    Merci d'avoir participe a ma devinette... Malheureusement ce n'est pas ca mais demain je donne la reponse...
    Moi aussi j'adore le saumon fume,
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore le saumon, je suis ravie! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Je raffole du saumon fumé aussi, malheureusement en République Dominicaine on n'en trouve pas, ou de qualité vraiment très très mauvaise, alors quand je rentre en France, j'en fais une cure!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les cakes au saumon fumé. Avec de la ciboulette fraîche, ça doit être très bon...

    RépondreSupprimer