jeudi 28 août 2008

Minis calzones

Pour changer de la pizza ronde et plate, voici des calzones en version mini. A l'intérieur on y met ce qu'on veut (ou ce qui reste dans le frigo!). Moi j'ai fait trois versions différentes pour varier.

Pour 4 minis calzones :
Pâte a pizza:
150g de farine
85 ml d'eau
1 cs d'huile d'olive
1/2 cc de sel
1 cc de basilic séché
1/2 cc de levure de boulanger

Garniture (à varier selon vos goûts):
1 tranche de blanc de dinde (ou poulet ou jambon)
4 tranches de bacon
1 portion de vache qui rit
1 tranche de cheddar
2 tomates séchées


  • Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la MAP avec le programme pâte.
  • Sortir la pâte sur un plan de travail fariné. Faire une boule et laisser reposer 15 min.
  • Puis étaler la pâte et couper 4 ronds d'environ 8 cm.
  • Garnir les ronds moi : 1 avec 1/2 tranche de blanc de dinde/tomates séchée en morceaux, un autre avec 1/2 vache qui rit/1/2 tranche de blanc de dinde, un 2 tranches bacon/cheddar et un 2 tranches bacon/1/2 vache qui rit.

  • Voici un ustensile super pratique pour les minis calzones, chaussons...







  • Refermer de façon à obtenir un demi cercle et appuyer sur les bords pour bien souder.
  • Enfourner 15/20 min à 180°C.
  • Servir bien chaud avec une salade verte.
Perso j'ai beaucoup aimé la version avec les tomates séchées... quoiqu'avec la vache qui rit c'était pas mal non plus! En fait ce n'est pas des vrais calzone car je n'ai pas "tartiné" la pâte de sauce tomate ou de crème fraîche... c'est donc entre les chaussons salés et les pizzas!

Autres pizzas :
Pizza aux poivrons

1 commentaire:

  1. Hummm j'adore les calzones donc je peux te dire que tu me donnes faim là!! Bravo elles sont superbes, c'est bien pratique ce petit appareil, il va falloir que j'y pense! Bises.

    RépondreSupprimer