dimanche 17 août 2008

Endives au blanc de dinde

Oui je sais c'est pas trop un plat de saison mais il y a eu de la pluie toute la journée et des endives et des tranches de blanc de dinde "traînaient" dans le frigo... la plat du soir ne fut pas long à être choisi!


Pour 2 personnes :
2 endives
2 tranches de blanc de dinde (ou jambon)
1 cs de beurre
2 cs de farine
1 verre de lait
sel, poivre
chapelure et/ou fromage râpé


  • Faire cuire les endives dans de l'eau salée environ 20 min. Il faut qu'elles soient bien tendres. Puis bien les égoutter.
  • Envelopper les endives par les tranches de blanc de dinde et les disposer dans un plat.
  • Préparer la béchamel : dans une casserole faire fondre le beurre, saler, poivrer puis ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter ensuite le lait froid d'un seul coup et mélanger jusqu'à épaississement.
  • Verser la béchamel sur les endives, parsemer de chapelure et/ ou fromage râpé et enfourner 15 min à 160°C.

3 commentaires:

  1. Rien de tel que de bonnes endives avec du jambon pour se réconforter et oublier le mauvais temps.

    RépondreSupprimer
  2. A la maison personne n'aime les endives cuites alors je pourrais pas la faire celle-ci, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les endives.
    Ici on en trouve pas, il faut que je mette ca sur la liste de ce que je veux manger pendant mes vacances, avec une bonne béchamel, miam!

    Peux tu m'envoyer sur ce mail ton adresse postale pour le colis: emilie_hemet@hotmail.com

    RépondreSupprimer