samedi 23 août 2008

Crousti - fondant pomme, banane & chocolat

Après ma version salé, j'ai eu envie de tester une version sucrée et gourmande! Une banane faisant grise mine et des pommes du jardin furent les élus de ce dessert, le tout parsemé de pépites de chocolat.


Pour 2 personnes:
1 banane
2 belles pommes (ou 3 petites)
1 poignée de pépites de chocolat
1 cs de sucre
2 feuilles de brick


  • Peler, épépiner et couper les pommes en lamelles. Couper la banane en rondelles.
  • Faire revenir les pommes dans une poêle avec un peu de beurre. Parsemer de sucre et laisser une dizaine de minutes. Il faut que les pommes soient fondantes.
  • Au centre des feuilles brick mettre la moitié des lamelles de pommes, les rondelles de bananes et parsemer de pépites de chocolat puis répartir le reste des lamelles de pommes.

  • Rabattre les cotés les uns après les autres vers le centre.
  • Dorer chaque part dans une poêle avec du beurre en commençant par le coté de la "fermeture" afin de bien souder. Au bout de 3/4 min retourner et laisser à nouveau 3/4 min.
  • Servir aussitôt pour que le chocolat soit fondant.

La feuille est bien croustillante, les fruits bien fondants et le chocolat coulant! On a bien aimé mais y'a rien d'exceptionnel... peut être parce que je suis pas fan de banane... Je pense en refaire mais avec une garniture poire/chocolat qui devrait de loin me plaire beaucoup plus car j'adore ce duo!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire