lundi 18 août 2008

Crème glacée à la noix de coco

Un de mes pêchés mignons : la noix de coco! Bien que j'apprécie peu la noix de coco "fruit", j'adore tous ces dérivés : yaourt coco, plat avec sauce au lait de coco, bounty ... et la glace coco! Je me devais donc de tester une recette de glace du livre "Tentation glace" à base de lait de coco.

Pour 4 à 6 personnes :
24 cl de lait de coco à 24% MG
24 cl de lait concentré sucré (moi non sucré + 4 cs de sucre glace)
2 yaourts entiers (moi à la coco...)

  • Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, il faut que le mélange soit bien homogène.
  • Mettre dans le bol de la sorbetière et turbiner environ 25 min.
  • Verser la glace dans un récipient et mettre au congélateur.
  • Sortir la glace 10 min avant dégustation.
Pour une version plus gourmande servir avec un coulis de chocolat chaud et parsemer de noix de coco râpées comme cela (hummm trop bon) :
J'ai beaucoup aimé la texture de cette glace qui était bien onctueuse et crémeuse, cependant je m'attendais à ce que le goût de "coco" soit plus prononcé, la prochaine fois je ferai 2/3 lait de coco et 1/3 lait concentré. Pour moi, au niveau du sucre c'était parfait mais si vous êtes un bec très sucré rajouter 1 à 2 cs de sucre glace.

Autres versions :

  • coco/bounty: quand la glace commence à prendre, incorporer 8 barres de bounty coupées en cubes. Après4h de congélation, former des boules et les rouler dans de la noix de coco râpées. Ranger les boules espacées sur une assiette, couvrir de film alimentaire et replacer au congel pendant 2h.
  • coco/pépites de chocolat : ajouter des pépites de chocolat dans le mélange.
Autres plaisirs glacés :
Glace à la pêche
Glace au Carambar
Sorbet kiwi-mangue

Je profite de cette recette "à la coco" pour remercier Emilie de "La vie en république dominicaine" pour son jeu "coco à la folie" que j'ai remporté avec mon "kinder délice", j'attend mon colis "spécial république dominicaine" avec impatience! Merci Emilie!

3 commentaires:

  1. j'en voudrais bien une boule!!!!
    a bientôt
    pupuce

    RépondreSupprimer
  2. Humm moi aussi j'en veux, la noix de coco c'est un délice pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. MOi aussi j'en prendrais bien une (ou plusieurs) coupe!

    Le colis partira la semaine prochaine (si la valise arrive bien à Paris... croisons les doigts!).

    Bisous!

    RépondreSupprimer