mardi 22 juillet 2008

Trio à la pèche (coupe glacée)

Trio pour : glace, coulis et fruit! Pêche car les trois sont à la pêche! Le soleil et les chaudes températures sont de retour alors je me devais de ressortir ma fabuleuse amie, j'ai nommé MA SORBETIÈRE ! Et comme une amie en amène une autre, ou plutôt UN autre, je vous présente encore ma bible des glaces et sorbets : le livre "Tentations glaces". La recette originale utilisait des abricots mais mon n'amoureux voulait un "truc à la pêche"...



Pour environ 4 gourmands :
Pour la glace :
240g de pêches au sirop (1/2 grosse boite, le reste sert après)
75g de sucre
22.5 cl de crème liquide

Pour le coulis :
le reste des pêches sauf 2/3 oreillons

Pour le fruit :
2/3 oreillons de pêches


  • Préparer la glace (qq heures avant de déguster): bien égoutter les pêches au sirop et les mixer avec le sucre en purée très fine, ajouter la crème (entière c'est mieux) et mixer à nouveau. Mettre dans la sorbetière et turbiner environ 25 min. Mettre dans un bac au congélateur au moins 2h.
  • Préparer le coulis : mixer les pêches et passer le mélange à la passoire pour qu'il soit bien liquide. Perso, je n'ai pas rajouter de sucre car c'était des fruits au sirop. Si vous aimer bien sucré, ajouter 1 à 2 cs de sucre.


Pour servir: couper les oreillons en morceaux et les mettre au fond des coupes. Ajouter 2 ou 3 boules de glace puis verser un peu de coulis. Parsemer de pépites caramélisées, d'amandes...et engloutissez!

NB: Plus le % de MG de la crème sera important plus la glace sera onctueuse mais plus riche... J'ai testé avec de la 15% car j'avais que ça et c'est très bon.

Autres plaisirs glacés :
Sorbet kiwi/mangue
Glace aux carambar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire