jeudi 3 juillet 2008

Roulroul jambon/fromage

Hier, anniversaire de mon double oblige (joyeux anniversaire mon chéri!!) j'ai préparé un dîner entre proche. Au menu apéro/entrée puis grande salade composée et enfin ma glace au carambar qui a fait l'unanimité! Dans ma salade il y avait mes petits paniers en tuile de fromage et pour l'apéro/entrée j'ai fait ces petits roulrouls. Sympa, facile et délicieux il n'en ai pas resté! J'ai trouvé la recette dans le livre "Allô Sophie".


Pour environ 25 roulrouls :
1 pâte feuilleté de bonne qualité
100 g de fromage râpé
3 tranches de jambon

  • Étaler la pâte feuilleté, puis parsemer la de gruyère râpé. Répartir par dessus le jambon.
  • Rouler la pâte comme pour des palmiers : partir d'un coté et rouler jusqu'à la moitié puis recommencer l'opération à partir de l'autre bout.

  • Mettre au frais au minimum 1h.
  • Couper des tranches de 1/2 cm et les déposer sur plaque recouverte de papier sulfurisé.

  • Enfourner dans un four chaud à 180°C (th.6) pendant 15 min. Les roulrouls doivent être bien dorés.
Vous pouvez remplacer le gruyère par le fromage de votre choix, le jambon par du blanc de poulet ou de dinde, y ajouter des herbes aromatiques... J'ai également très envie de tester avec du saumon fumé, de la crème fraîche et de la ciboulette....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire