mercredi 2 juillet 2008

Tuile de fromage

Et voilà encore le résultat d'un de mes cadeaux d'anniversaire : une recette du livre "Allô Sophie". En plus de recettes il y a plein de truc pour décorer son plat et sa table!

Pour 8 tuiles :
350g de gruyère râpé
1 cs de farine
  • Dans un saladier, mélanger le fromage et la farine.
  • Dans une poêle antiadhésive, déposer 1/8 ème du mélange en un disque d'environ 15 cm de diamètre (moi j'ai fait plus petit).


  • Faire cuire 2 min à feu moyen sans y toucher.
  • Retourner la tuile à l'aide d'une spatule et laisser cuire de nouveau 2 min.
  • Une fois la tuile bien dorée, la poser sur une bouteille en verre ou un rouleau à pâtisserie afin de lui donner une forme incurvée. Laisser durcir.
  • Répéter l'opération pour les autres tuiles.

Perso, avec les tuiles j'ai fait "des petits paniers", pour cela après cuisson poser la tuile sur une feuille de sopalin et à l'aide d'un cercle mousse donner une forme ronde à la tuile en l'enfonçant légèrement dans le cercle.

Garnir les petits paniers de ce que l'on veut : salade, tomates cerises...

3 commentaires:

  1. Tes coupelles sont du plus belle effet. Extra, cette idée. J'ai lu chez Nathalie (Cuisiner tout simplement) que tu es de NANTES. Nous sommes voisine.
    Coucou de Vannes.
    Chrys

    RépondreSupprimer
  2. oh mais c'est trop joli ça

    RépondreSupprimer
  3. Très beau blog, c'est un réel plaisir de s'y balader

    RépondreSupprimer