mardi 29 juillet 2008

Purée de légumes du soleil

Voilà qui change de la traditionnelle purée de pommes de terre et qui fait manger plein de légumes en un seul repas (et puis j'ai pu testé mon nouveau joujou : un blender)! Pour cette recette je me suis inspirée du livre "Les incontournables de la cuisine, les légumes dans tous leurs états".



Pour 2 personnes :
2 tomates
1 oignon
1 belle carotte
1 courgette
1/2 poivron jaune
1/2 poivron vert
sel, poivre
2 cs d'herbes de provence
1 noix de beurre

  • Émincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive dans une casserole.
  • Peler la courgette et couper tous les légumes en morceaux et les herbes de provence.
  • Mettre tous les légumes avec l'oignon et laisser mijoter à feu doux pendant environ 1h.
  • Bien égoutter les légumes (sinon purée trop liquide!).
  • Mixer les légumes en purée et ajouter une noix de beurre.
  • Servir aussitôt.
Cette purée peut accompagner une viande grillée ou un poisson, nous on l'a mangé "seule" en guise de repas du soir! J'y avait ajouté un peu de fromage râpé (et oui on est gourmand ou on ne l'est pas!) et on a adoré! Tous les légumes se marient à merveille... à refaire sans hésiter.

2 commentaires:

  1. Une bonne purée pour faire le plein de légumes et de vitamines!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore c e genre purées!!! idéale pour accompagner une viande!

    RépondreSupprimer