vendredi 18 juillet 2008

Repas solo #5 : Courgette farcie au riz

Encore un repas solo salé, promis le prochain sera sucré et biscuité... Une courgette traînait dans le frigo, mais pas trop envie de la manger "nature" alors comme j'avais aussi envie de riz, j'ai fait des courgettes farcies au riz! Histoire de varier les plaisirs, une demie au riz/cheddar et l'autre demie riz/curry. Le tout légèrement gratiné pour un peu plus de gourmandise.

Pour 1 solo :
1 petite courgette
75g de riz
1 tranche de cheddar(spécial hamburger, vive le recyclage!)
1/2 cc de curry
sel, poivre
gruyère râpé

  • Couper la courgette en 2 et épépiner la. La faire cuire à l'eau ou à la vapeur environ 20 min. En même temps cuire le riz dans une casserole d'eau salée. Perso j'ai utilisé mon cuit riz qui possède un panier vapeur, comme ça cuisson 2 en 1!!
  • Égoutter le riz et le séparer en deux. Saler légèrement l'intérieur des demies courgettes.
  • Dans une moitié de riz mettre le curry et mélanger. Garnir une demie courgette.
  • Couper la tranche de cheddar en morceaux, en mettre quelques uns dans le fond de la courgette et mélanger le reste avec la deuxième partie du riz. Garnir la 2ème moitié de courgette.
  • Parsemer légèrement la courgette au curry de gruyère et enfourner les deux bout 10 min juste le temps que le fromage fonde.
  • Servir aussitôt.

J'ai mangé les deux moitiés et pris seulement un demi oreillon d'abricot en dessert histoire de finir sur du sucré car ce repas est copieux! On peut servir une demie courgette en accompagnement d'une viande ou d'un poisson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire