mercredi 30 juillet 2008

Salade tiède de poulet à la mangue

Cette salade est trop trop bonne! Elle peut, d'un premier coup d'œil surprendre mais dès la première bouchée on est conquit (a condition d'aimer le sucré/salé). La note originale de cette recette est l'utilisation de vinaigre à la pulpe de mangue Maille que j'ai eu la chance de gagner avec une multitude d'autres saveurs originales (voir ici). Ne sachant pas trop comment l'utiliser j'ai été sur le site Maille qui donne des recettes utilisant leurs produits. Simple et rapide je vous conseille de la tester!

Attention c'est une salade copieuse, c'est un plat complet et pas une salade/entrée!

Pour 4 personnes :
80 g vinaigre à la pulpe de mangue
400 g d’escalopes de poulet coupé finement
2 mangues pas trop mûres
50 g de menthe douce fraîche (j'ai oublié!)
50 g d’huile d’olive
150 g de roquette (moi scarole)
20 gd’échalote coupée
40 g de sauce soja
Sel, poivre

  • Dans un saladier, mélanger l’échalote, la sauce soja, le vinaigre de mangue et l’huile d’olive. Saler, poivrer. Éplucher les mangues et les couper en fines lamelles. Disposer les escalopes de poulet et les mangues dans cette préparation puis laisser mariner 15 minutes.
  • Laver et essorer la roquette, égoutter les mangues et les escalopes en réservant la marinade.
  • Poêler les escalopes de poulet à l’huile d’olive deux minutes de chaque côté, réserver et couper les en tranches. Mélanger la roquette avec la marinade, la mangue et le poulet. Disposer dans 4 assiettes plates, parsemer de menthe fraîche hachée, servir aussitôt.

Perso, j'ai parsemé mes assiettes de salade que j'ai "arrosé" de marinade puis j'ai disposé les tranche de mangues et enfin le poulet. On a beaucoup aimé ce mélange de saveurs, le vinaigre à la pulpe de mangue donne vraiment un goût particulier... Pour en avoir vous pouvez commander sur le site de Maille, je n'en ai jamais vu dans le commerce...

3 commentaires:

  1. Excellent, c'est très bien pour la saison, bises, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, de la mangue avec du poulet ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Merci necore pour ta participation.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer