jeudi 24 juillet 2008

Oeufs cocottes au saumon

J'avais très envie d'utiliser mes minis poêlons que mon n'amoureux m'a offert et puis il me restait des dés de saumon alors j'ai fait des oeufs cocottes. Un repas simple et rapide mais super bon, à servir avec une bonne tranche de pain et du beurre (salé bien sur!).

Pour 2 gourmands :
4 oeufs (2 par personne)
40g de dés de saumon fumé
4 cs de crème fraîche
ciboulette
sel, poivre

  • Mélanger la crème fraîche avec la ciboulette. Ajouter les dés de saumon fumé puis poivrer.
  • Répartir ce mélange dans les poêlons.
  • Attention opération délicate : dans chaque poêlon verser le blanc de 2 oeufs. Garder le jaune de coté sans le percer (dans la demie coquille) puis saler et enfourner environ 10 min à 180 °C. Au bout de ce temps, ajouter les jaunes et poursuivre la cuisson 3/4 min pour que les jaunes soient chauds. Je procède ainsi comme ça le blanc est bien cuit et le jaune reste "liquide" pour qu'on puisse faire trempette avec le pain beurré!
  • Servir aussitôt avec une salade verte.
Ce fut très bon et très apprécié, notamment par mon n'amoureux qui m'a dit "again"! J'avoue que le goût fumé du saumon se marie super bien avec des oeufs cocottes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire