mardi 1 juillet 2008

Glace au carambar

A mon anniversaire avec ma sorbetière j'ai eu un magnifique livre de recettes de sorbets et glaces : "tentation glaces". Cette recette de glace au carambar au caramel m'a toute de suite fait de l'oeil alors j'ai testé et voici le résultat!

Le temps que je prenne la photo la glace avait un peu fondue...

Pour 6 coupes (moi 7) :
35 carambar au caramel
60 cl de crème UHT liquide (3 briques de 20 cl)

  • Mettre 35 carambar et la crème liquide dans une casserole et faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que les carambar soient complètement fondus. Laisser refroidir.
  • Verser la préparation dans la sorbetière et turbiner environ 40 min.
  • Quand la glace est prise, la placer au congélateur dans 6 petites timbales.

Sans sorbetière: mettre directement la préparation au congélateur et la sortir au bout de 1h. Remuer vigoureusement au fouet ou à la fourchette. Remettre au congélateur et répéter l'opération toutes les 30 min jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.


Vous pouvez parsemer les timbales de morceaux de carambar juste avant de servir.


Après les blagues carambar, voivi l'astuce carambar! Dénuder 6 carambar de leur papier d'emballage sur la moitié, les placer sur une assiette recouverte de film alimentaire, les recouvrir de film alimentaire. Placer l'assiette au micro-ondes à moyenne puissance pendant 30s et, dès la sortie du four, façonner la partie dénudée de chaque carambar en petite cuillère, mettre au congélateur 1h. Et voilà de jolies cuillères naturelles!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire