lundi 21 juillet 2008

Boulettes de poulet au persil

En voyant les chicken meatball d'Audrey, j'ai eu envie d'en faire aussi. Et en parcourant mon magazine "guide cuisine" de juillet 2008, j'ai trouvé une petite recette sympa.

Pour 2 personnes (moi je dirai plutôt 3 car en tout 10 boulettes...) :
250g d'escalope de poulet
25g de mie de pain rassis(ou biscotte ou chapelure)
sel, poivre
2 cs de persil


  • Couper en gros morceaux les escalopes et les mixer avec la mie de pain.
  • Ajouter le persil, le sel et le poivre et remixer.
  • Avec vos mains, former des boulettes (attention ça peut coller alors farinez vous les mains).
  • Mettre au moins 10 min au frais avant de cuire pour qu'elles restent bien compactes.
  • Faire cuire dans une poêle avec de l'huile ou du beurre une dizaine de minutes en les tournant pour faire dorer toutes les faces.
  • Servir aussitôt.
On a mangé ces boulettes avec des spaghettis super fins, le tout accompagné de sauce tomate "tomates fraîches et basilic" de Panzani, un délice!

1 commentaire:

  1. coucou, j'ai déjà fait des petites boulettes du même genre, c'est trop trop bon, pour le pique nique, c'est sympathique ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer