Ce "gadget", c'est n'amoureux qui l'a voulu, je ne connaissais pas trop ce type d'appareil mais après ces explications j'ai vite compris son utilité! Faut dire que n'amoureux est maître de la persuasion dans ce type d'achat puisqu'il est "spécialiste" du rayon Cuisson, Pâtisserie & Co, dans mon magasin préféré! Je sens comme des pointes de Jalousie...! Et oui j'ai de la chance! Pour répondre aux futures questions, non je ne suis pas avec lui par intérêt... je l'ai tout simplement connu là bas pendant un job d'été!
Pour 2 marins: 2 pavés de saumon, 4 cs d'huile d'olive, une pincée de mélange 5 poivres moulus, , 2 graines de cardamome, 3 brins de thym frais & 1 cc de fleur de sel (+ crème de vinaigre balsamique à la framboise pour la déco)
- Moudre les graines de cardamome, enlever la peau et récupérer le reste. Mélanger l'huile d'olive avec le thym haché, la cardamome moulue, le poivre et la moitié de la fleur de sel.
- Badigeonner le saumon avec la sauce sur toutes les faces.
- Faire chauffer la plancha à 180°c, quand les plaques sont chaudes, y déposer les pavés de saumon côté peau. deux possibilité s'offrent à vous :
- Laisse cuire 20 min sans tourner les pavés, ainsi le peau sera croustillante et le dessus du saumon légèrement cru, dans ce cas il faut que votre poisson soit très frais,
- Laisser cuire 20 min en tournant de temps en temps les pavés (environ 2 ou 3 fois chaque face) , ainsi le poisson sera cuit partout de la même manière et le dessus légèrement doré.
- Déposer chaque pavé dans une assiette, saupoudrer légèrement du reste de fleur de sel et servir avec du riz. J'ai décoré l'assiette avec une crème de balsamique à la framboise, une pure gourmandise! Plus qu'une déco, ça peut servir de sauce, on peut y "tremper" le saumon mais j'avoue que j'adore y tremper mon doigt ...
Moi aussi j'adore le saumon je crois que je pourrais en manger tous les jours, à toutes les sauces.
RépondreSupprimerMerci pour cette belle recette!