dimanche 23 août 2009

Muffins façon tarte au citron

Envie de douceur et de fraicheur? Alors je vous conseille ces muffins. La recette provient de "Moelleux & coeurs coulants" de chez Marabout. J'ai juste diminué les quantités et mis du jus de citron à la place de limoncello car je n'en avais pas.

Pour 6 muffins:
Pâte: 200g de farine, 100g de sucre, 1/2 sachet de levure, 50g de crème liquide, 30g de beurre, 1 oeuf, 50g de jus de citron
Coeur de citron: le jus d'1 citron et demi, 50 g de sucre, 1 oeuf, 1cc de farine


Coeur de citron
  • Battre l'oeuf au fouet.Récupérer le jus des citrons.
  • Dans une casserole, mélanger le jus de citron, le sucre et la farine. Faire chauffer à feux doux.
  • Rajouter l'oeuf et mettre le feu plus fort. Remuer sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe.
  • Laisser refroidir puis remplir des moules à glaçons et mettre au congélateur au moins 1h.

Muffins:
  • Mélanger la farine, la levure et le sucre, ajouter l'oeuf, le beurre fondu la crème liquide et le jus de citron. je trouvais la pâte un peu épaisse alors j'ai rajouter 50g de lait.
  • Préchauffer le four à 180°C. Remplir à moitié les moules à muffins de pâte, puis disposer au centre un glaçon de citron et recouvrir de pâte. Enfourner et cuire 15 min.
Des muffins au bon gout de citron avec une pâte un peu plus dense que celle des muffins qui rappelle un peu la pâte à tarte! Je conseille de les conserver au frais ils n'en seront que meilleurs.

4 commentaires:

  1. Ils sont joliment appétissants, miam!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui suis à la recherche de petites recettes sympas pour utiliser mes citrons et changer du lemon curd, je note!

    RépondreSupprimer
  3. Avec un glaçage au pavot, ça doit être terrible!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Pour ma part, je n’ai vraiment pas accroché avec cette pâte, vraiment très lourde, peu aérée et goûteuse. Pourtant, j’avais rajouté un peu de maïzena, sentant la déception poindre.;.

    RépondreSupprimer