mercredi 26 août 2009

Aiguillettes de canard poêlées & sauce aux prunes épicée

Lors de ma tournée de bocaux de sauce aux prunes épicée, il me restait un petit fond que j'avais mis dans un mini bocal et qui attendait patiemment dans le frigo... Alors quand j'ai vu ces aiguillettes j'ai tout de suite su comment j'allais les cuisiner! Une cuisson simple, aucune épice ajoutée, seulement la sauce qui accompagne à merveille le canard!

Pour 2 personne : 300g d'aiguillettes de canard (6 pièces), 1 noix de beurre, sauce aux prunes épicée

  • Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir les aiguillettes 3/4 min de chaque coté.
  • Pendant ce temps faire chauffer la sauce dans une petite casserole.
  • Servir les aiguillettes en les arrosant de la sauce. Pour accompagnement je conseille des pommes de terre, de la purée ou comme ici des pommes noisettes, bref quelque chose que l'on puisse "tremper" dans la sauce...
Un seul mot: DÉLICIEUX! La sauce est vraiment idéale pour ce genre de viande! Bien sur on peut faire la même chose avec du magret...

2 commentaires:

  1. Très bon, avec la pintade ça fonctionne bien aussi, je viens d'en faire aux filles !

    RépondreSupprimer