lundi 16 juin 2008

Confiture de rhubarbes à la fêve Tonka

En faisant mes courses je suis tombée sur 1 botte de rhubarbes et je n'ai pas pu résister à la tentation...! C'est vrai qu'en la voyant j'avais une petite idée derrière la tête : une tarte à la rhubarbe (la recette pour bientôt!) mais j'avais pas besoin de tout alors avec le reste j'ai fait de la confiture!

Pour 1 pot normal (style Bonne Maman) et 1 moyen :
environ 300g de rhubarbe pelée
1 pomme
300g de sucre gélifiant
1 fève tonka

  • Peler la rhubarbe puis couper la en morceaux. Faire de même avec la pomme. Pour ne pas avoir de trop gros morceaux dans la confiture j'ai ensuite mixé les fruits quelques secondes mais c'est facultatif.
  • Écraser la fève tonka et la mélanger avec les fruits.
  • Dans la cuve de la machine à pain mettre les fruits et le sucre puis mettre le programme confiture.
  • Laver et sécher les pots y verser la confiture. Fermer et retourner le pot puis laisser refroidir comme ça.

Cette confiture se fait aussi très bien dans une casserole mais j'avoue que la machine à pain est super pratique pour ça, pas besoin de surveiller, y'a juste à attendre le bip de fin de cuisson!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire