vendredi 6 juin 2008

Paniers méditerranéens

Après une rapide excursion à Marseille dans le cadre de mon travail, j'ai eu envie de manger des "légumes du soleil"! Pour changer de la ratatouille ou des tartes voici mes petits paniers méditerranéens : une base presque ratatouille dans un petit "panier" de pâte brisée.


Pour 2 personnes (4 petits paniers) :
1/2 courgette
2 tomates (1 si grosse)
1/2 poivron jaune
1/2 oignon
sel, poivre
1 cs d'herbes de provence
pâte brisée ou feuilleté (suivant votre frigo ou votre courage!)
1 jaune pour badigeonner

  • Éplucher la courgette et couper la en dés. Couper également en dés le poivron et les courgettes.
  • Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les des de légumes et les herbes de provence puis laisser mijoter 5 à 10 min.
  • Pendant ce temps, découper 4 carrés dans la pâte.
  • Mettre 2 cs de légumes au centre des carrés et rabattre les coins vers le centre comme ci-dessous:

  • Badigeonner avec le jaune d'oeuf puis parsemer d'herbes de provence. J'ai également mis 1/2 cure dent au centre pour bien tenir les coin et j'ai "caché le bout avec une demi tomate cerise.
  • Mettre au four, préalablement préchauffer, pendant environ 25 min à 200°C.

Avec une salade verte c'est parfait pour un petit dîner!

1 commentaire: